MEMBRES FONDATEURS

Christian ROSSO, Nirina RAKOTOZAFIMINAHY et Pascal DUROUX (de gauche à droite)

Au mois de juin 2011, nous prenions la décision de fonder une nouvelle association afin de pouvoir y pratiquer et y enseigner le karate gojuryu d’Okinawa, en toute liberté, dans une idée d’ouverture d’esprit et d’échange, en dehors de tout monopole et sans volonté égoïste de recherche de reconnaissance systématique à travers des titres ou des grades.
Peu après, suite au départ de TAIRA Masaji sensei du Jundokan so honbu dojo, nous prenions la décision de le suivre en intégrant la structure qu’il créait, l’Okinawa Gojuryu Kenkyukai.
Les principes d’organisation et d’enseignement de Taira sensei correspondent totalement à l’idée que nous nous faisons de la pratique et de la transmission du karate Gojuryu.
L’association Okinawa Gojuryu Kenkyukai France est donc affiliée à l’Okinawa Gojuryu Kenkyukai et à la Fédération Française de Karate et Disciplines Associées.
Nous ouvrons l’association à tout pratiquant désirant partager l’étude du karate gojuryu sans aucune obligation de quitter son club ou organisation d’origine.