OGKF

L’ASSOCIATION

Extraits des statuts

« Article 1 : Titre de l’association : Il est constitué, conformément à la loi du 1er juillet 1901, entre tous ceux qui adhéreront aux présents statuts et seront régulièrement admis, une association ayant pour titre :
OKINAWA GOJURYU KENKYUKAI FRANCE
Créée le 27 juin 2011
Enregistrée à la Sous-Préfecture de L’Haÿ-les-Roses sous le numéro W751212794.
Enregistrée au journal officiel sous le numéro 01071. »
 
« Article 2 : Objet :
L’association a pour objet l’organisation et la pérennisation d’échanges culturels et sportifs entre la France et l’Ile d’Okinawa (Japon) à travers la pratique des arts martiaux d’Okinawa et plus particulièrement l’étude et l’approfondissement du Karate Gojuryu.
L’association est affiliée à l’Okinawa Gojuryu Kenkyukai de Taira Masaji Sensei, ainsi qu’à la Fédération Française de Karate et discipline associées (ffkda).
Elle est laïque, sans but politique, syndical ou religieux. Non sectaire, elle rejette toute idée de monopole. »

 

Le Logo

NewLogo.pngIl symbolise un lien amical et culturel en la France et Okinawa dont nous retrouvons les couleurs symboliques, ainsi qu’un mélange de lettres et d’idéogrammes. Il fait référence en son centre, à l’Okinawa Gojuryu Kenkyukai de Taira sensei, à laquelle l’association est affiliée et dont elle est shibu dojo. Le style de karate pratiqué y est inscrit dans le nom même de l’association.

L’esprit

« Okinawa  Gojuryu  Kenkyukai France » a été créée avec pour objectif l’étude du karate Gojuryu d’Okinawa ainsi que  l’organisation d’échanges culturels  et amicaux, en  souhaitant préserver  un esprit  d’ouverture et de convivialité préconisé par TAIRA Masaji sensei au sein de l’Okinawa Gojuryu Kenkyukai. Elle est ouverte à tous ceux qui sont intéressés, sans course aux grades ou autres titres, par la pratique et l’étude de plus en plus approfondie du karate gojuryu, sans aucune obligation pour eux de délaisser leur organisation d’origine.

 

Shibu dojo

L’association est affiliée à l’Okinawa Gojuryu Kenkyukai de Hanshi TAIRA Masaji sensei.
Hanshi Taira Masaji sensei a officiellement, par la remise d’un certificat, attribué le titre de Shibu à Pascal Duroux en 2012 Par ce certificat, Taira sensei reconnaît, de fait, l’affiliation de l’OGKF à son organisation et donne sa confiance pour la transmission de son enseignement. En 2018, OGKF se réorganise en deux dojo Paris et Cachan. Sur recommandation de Pascal Duroux, Christian Rosso est nommé par Taira sensei, Shibu du dojo OGKF Cachan.
Le titre de Shibu dojo n’attribue en aucun cas un monopole de représentation ou de transmission de l’enseignement de Taira sensei. Selon sa volonté et conformément à nos propres principes, l’idée maîtresse est ouverture et partage.

 

FFKDA

L’association est enregistrée à la Ligue du Val de Marne, et affiliée à la Fédération Française de Karate et Disciplines Associées. Licenciés à la FFKDA, nos membres peuvent participer aux évènements organisés par la fédération, se présenter à des passages de grades fédéraux à partir du 1er dan, ainsi que préparer et passer des examens pour l’obtention de diplômes officiels d’enseignants de notre discipline (D.E.J.E.P.S., C.Q.P., D.I.F. etc…)